Contact Contactez-nous
Icône menu Mes démarches Mes démarches Icône menu Annonce panneaux Annonce panneaux Icône menu Espace France Services Espace France Services Icône menu Location de salles Location de salles Icône menu Marchés publics Marchés publics Icône menu Agenda Agenda Icône menu Actualités Actualités

Que recherchez vous ?

Faire une déclaration de décès

La déclaration de décès doit être effectuée à la mairie du lieu de décès.

Elle est obligatoire et doit être faite dans les 24 heures (les dimanches et jours fériés ne sont pas pris en compte.)

Avant d’effectuer la déclaration de décès, vous devez d’abord faire constater le décès par un médecin. Le médecin délivre un certificat médical de décès, sauf en cas de mort violente (accident, suicide…).

Qui déclare un décès ?

Toute personne peut déclarer un décès. Si vous le souhaitez, vous pouvez faire appel à une entreprise de pompes funèbres qui peut se charger des démarches.

Le déclarant doit être en mesure de fournir des renseignements exacts et complets sur l’état civil, la situation familiale et professionnelle ainsi que sur le domicile du défunt.

Pièces à fournir :

  • Certificat médical constatant le décès,
  • Justificatif d’identité du déclarant,
  • Livret de famille ou extrait d’acte de naissance ou pièce d’identité du défunt.

Retrouvez Plouay sur l’application IMAGINA

Sur l’application vous pourrez : trouver les numéros des associations et des services, réaliser des signalements, accéder à l'agenda et partir à la découverte du patrimoine. Imagina est un outil intuitif pour rester connecté à votre commune.
Télécharger IMAGINA Icône Télécharger IMAGINA
Illustration Retrouvez Plouay sur l’application IMAGINA

Plouay, au plus proche de vous

Retrouvez-nous sur Facebook et suivez la page de la ville pour rester informé de toute l’actualité et l’agenda des évènements à venir.
Nous suivre sur Facebook
Illustration Plouay, au plus proche de vous